Chargement en cours...

Plans d’accès

Trouver le gîte une fois arrivé à Joyeuse

Coordonnées GPS : Latitude 44.47924 | Longitude 4.238088000000062

Remonter l’avenue principale de Joyeuse en direction de Lablachère. Un peu avant l’Hôtel de l’Europe, tourner pleine gauche en direction de la vieille ville (signalée par un panneau touristique « Ville médiévale »). Rouler tout droit en laissant sur la droite la Place de la Recluse (reconnaissable à sa tour médiévale), puis en s’enfonçant dans la vieille ville toujours tout droit à travers une rue étroite, pour enfin arriver 200 mètres plus loin à la place de la Peyre, reconnaissable à sa fontaine avec un vase Médicis et à la façade de notre maison (sur la droite derrière la fontaine).

Afficher l’itinéraire de base sur Google Map

Depuis 2 ans, la municipalité mène une expérimentation visant à piétonniser, en juillet-août seulement, le centre-ville historique certains jours pour une meilleure expérience touristique. Tout le monde y gagne en tranquillité et charme de la vieille ville sans voitures. Ceci peut amener à devoir emprunter un autre trajet pour accéder à la maison en passant derrière le château pour se garer au parking gratuit du 7, rue de Jalès, à 1 minute de la maison. Cliquer ci-dessous pour l’afficher.

Afficher l’itinéraire bis pour accéder à la maison.


Stationnement gratuit

Pour vos bagages ou vos courses, vous pouvez sans difficulté charger et décharger devant la maison l'essentiel du temps. La municipalité cependant incite à garer gratuitement ses voitures à l'extérieur immédiat du centre-ville historique pour éviter une accumulation de voitures garées dans les petites ruelles. Après vos courses, que vous n'hésiterez pas à confier à notre service de conciergerie, vous pouvez garer votre voiture à côté de la maison. Un premier parking se trouve rue de Jalès à très exactement une minute à pied, un autre place de la Recluse, un autre encore sous le château, toujours à 3 minutes maximum à pied. Il est possible aussi de sa garer dans la montée de Jamelle en face de la maison mais en montée.

Parking de Jalès – 1 minute à pied de la maison

Parking de la Recluse – 3 minutes à pied de la maison

Parking du Château – 3 minutes à pied de la maison

Montée de Jamelle – 1 minute à pied de la maison

Venir en voiture

Joyeuse est très facile d'accès de par sa position centrale dans le réseau routier de l'Ardèche du Sud

EN VENANT DE PARIS / DE LYON

A7, sortie Montélimar Nord n°17, directions Aubenas, puis Alès / Joyeuse : afficher la carte

EN VENANT DE MARSEILLE / AVIGNON

A7, sortie Bollène n°19, direction Pont-saint Esprit, Barjac, puis Aubenas / Joyeuse : afficher la carte

EN VENANT DE NÎMES / MONTPELLIER

N106 vers Saint Ambroix, Saint Paul le Jeune, Lablachère et enfin Joyeuse : afficher la carte

EN VENANT DE CLERMONT-FERRAND

A75, sortie Issoire n°11, direction Le Puy – Aubenas, puis Alès / Joyeuse : afficher la carte


Transports en commun

Par train ou avion, il vous faudra de toute façon louer une voiture pour rejoindre Joyeuse. L'autocar (TER) n'est recommandé que si vous avez des proches qui vous rejoignent en cours de séjour.

PRENDRE LE TRAIN

Par TGV ou train TER, au départ de Paris, de Lyon, ou de Marseille, descendre à Valence TGV ou, mieux, à Montélimar Gare SNCF. Pour réserver votre train, rendez-vous sur le site de la SNCF. Des agences de location de voitures sont disponibles dans ces villes : Montélimar (cliquer ici) ou Valence (cliquer ici).

VENIR EN AVION

Voici les aéroports les plus proches de Joyeuse dans l’ordre de proximité :

REJOINDRE JOYEUSE EN AUTOCAR

Prendre la ligne TER en autocar « VALENCE TGV – MONTELIMAR – AUBENAS – LES VANS » : l’autocar vous dépose au pied de la vieille ville de Joyeuse, à 10 minutes à pied de la maison. Pour les horaires de car sur cette ligne, consulter ce lien ou celui-ci. Vous pouvez aussi décider d’aller chercher vos proches en cours de séjour à Aubenas, où de nombreuses lignes passent et qui n’est qu’à 30 minutes en voiture de la maison.

Chargement en cours…