Vins et oenologie

Parce que nous pensons que le vin est essentiel au voyage dans une terre méridionale, nous offrons une sélection de bouteilles de vins à nos hôtes...

Les Allamel de Bournet, propriétaires historiques de l’hôtel particulier, l’ont vendu entre autres pour développer leur réputé domaine viticole situé près de Grospierres. Aussi, notre maison a-t-elle un lien particulier avec les vins d’Ardèche !
Terre de vignes par excellence, l’Ardèche offre une richesse et une diversité de terroirs qui a depuis longtemps favorisé une viticulture qualitative. Des générations de vignerons se succèdent, des savoir-faire se transmettent, et les grands terroirs demeurent grâce notamment au travail de l’homme. Au nord du département, à Saint-Joseph ou Cornas, de vertigineux coteaux de granit sculptés par d’étroites terrasses, délivrent des vins de grande finesse et profondeur, à la sève langoureuse et prégnante. Des vins parés pour la garde, que le temps polira au fil d’années de repos, bercés par la douceur ouatée d’une cave accueillante. Plus au sud, en Côtes du Rhône ou en Côtes du Vivarais, la vigne s’épanouit sur une terre de garrigue offrant aux vins une palette envoûtante de parfums méditerranéens amenés par les oliviers, les figuiers, les pins ou la lavande. La chaleur du soleil vient ici délivrer un jus gorgé de fruits noirs savoureux, à la chair délicate et enveloppante.